Suite à la pandémie de covid-19 le comité a pris la décision d’annuler le pèlerinage d’été 2020. Ceux qui le souhaitent pourront toutefois s’inscrire au pèlerinage organisé du 20 au 26 septembre.

Etant donné la situation sanitaire, le lent déconfinement prévu ces prochaines semaines et l’interdiction de rassemblement toujours en vigueur en France, il n’est plus possible d’organiser le pèlerinage d’été dans de bonnes conditions, en particulier pour les malades. Le sanctuaire de Lourdes est toujours fermé. Le directeur du pèlerinage Jean-Pierre Wütrich, en accord avec le comité, a donc pris la décision d’annuler le pèlerinage d’été prévu du 12 au 18 juillet.

Le comité a attendu le plus longtemps possible avant de prendre une décision devenue inévitable. «Ceux qui le souhaitent pourront toutefois partir avec le pèlerinage de printemps, initialement prévu en mai et reporté à la semaine du 20 au 26 septembre prochain», ajoute le directeur. Le pèlerinage se déroulera sans les malades et reste conditionné aux normes de précautions sanitaires en vigueur à cette période. Les pèlerins doivent se manifester auprès du service d’inscription du pèlerinage d’été par internet, par mail ou par téléphone auprès de Véronique Luyet.

Nous travaillons actuellement à modifier la rubrique « Inscription au pèlerinage » du site pour permettre à ceux qui souhaitent se rendre à Lourdes au mois de septembre de s’inscrire en ligne.

Notez les dates de 2021: du 18 au 24 juillet 2021. Nous espérons vous retrouver nombreux aux côtés des malades l’année prochaine. (apesrl/bh)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*