Devenir Hospitalier / Hospitalière

Une vidéo tournée lors du pèlerinage 2015: témoignages de Francine Stucki, Romaine Pouget et Michel Carrel, Nicolas et Jérôme Hauswirth.

 

Tu viens pour la première fois tu peux  rejoindre le groupe des polyvalentes qui s’occupent de l’entretien  des chambres, donnent à boire aux malades pendant les cérémonies et aident aux transports. Tu peux également rejoindre le groupe du restaurant qui fait la mise en place des tables et servent les repas.

Tu te sens à l’aise auprès des personnes ayant besoin de soins ou si tu as une expérience professionnelle dans la santé, tu peux rejoindre les hospitalières de salle qui travaillent auprès des pèlerins malades à l’hôpital. Ce bâtiment qui se trouve sur le site des sanctuaires se dénomme l’Accueil. Tu seras encadrée par des plus anciennes et par des infirmières de métier.

On pourra aussi avoir besoin de toi pendant le voyage pour assurer un bon encadrement de nos pèlerins malades.

Pour les hommes vous pouvez rejoindre le groupe des hospitaliers de salle si vous avez de l’expérience dans le domaine de la santé ou si vous vous sentez à l’aise auprès des malades. Vous seconderez les hospitalières pour la mobilisation ou toutes autres aides qui vous seront demandées. Nous pourrons vous solliciter pour apporter votre aide durant le voyage.

Tu peux également d’inscrire pour l’aide au transport des malades et à la logistique.

Tu veux te lancer dans l’aventure de Lourdes ! Sache qu’ainsi tu permets aux pèlerins malades de vivre une semaine riche au niveau spirituel, ponctuée d’échanges, de rencontres et de détente. Sans toi cela ne serait pas possible ! Nous te remercions de ton engagement.