Tu as entre 7 et 12 ans, tu veux vivre l’expérience de Lourdes avec d’autres enfants, demande à un parent, parrain, marraine, grand-parent de t’accompagner.

Ton accompagnant peut vivre le pélé en tant que pèlerin, membre de la chorale, hospitalier ou hospitalière…

Et toi, tu peux participer aux différentes activités qui te sont proposées durant la semaine… tu trouveras tout un programme sur des demies journées dans ton carnet que tu recevras durant le voyage vers Lourdes: rencontres, décoration du cierge du pèlerinage, animation de célébrations, visites de Lourdes, découverte du camp des ados, chants, messe à la grotte, etc.

Inscriptions au pèlerinage 2024
du 14 au 20 juillet…
à partir de décembre !

Tu peux nous rejoindre à tout moment de la semaine, nous sommes reconnaissables à nos casquettes orange.

2024: les maîtres verriers

Et notre mission de la semaine: décorer le cierge de tout le pèlerinage qui continuera à brûler après notre retour en Suisse, signe que toutes nos prières et intentions restent confiée en Marie où que nous nous trouvons !

Les enfants devant pour apporter le cierge du pèlerinage qu’ils ont décoré toute la semaine.

Si tu appréhendes de rejoindre le groupe, pas toujours facile quand on ne sait pas ce qui va se passer et qui on va rencontrer, ton accompagnant peut venir avec toi, il est le bienvenu.

Si un enfant de 13 ans vient pour la première fois à Lourdes et ne se sent pas prêt à tenter l’aventure des ados en camp, il peut venir avec les enfants et aura l’occasion durant la semaine de découvrir le camp des ados le temps d’une demi-journée avec les autres enfants de 11-12 ans du groupe enfants qui le souhaitent.

Renseignements
Abbé Maurice Queloz + 41 79 256 26 37 ou par mail
Chantal Salamin-Bérard +41 78 763 93 76 ou par mail
Marie-Chantal Comby +41 78 719 96 87 ou par mail

Notre sympathique petit groupe pendant le pèlerinage 2024.

Cela se passait en 2022…

Et en 2019…

Le pèlerinage à Lourdes de la Suisse romande a fait une pause de 2 ans à cause du Covid, le groupe des enfants, par solidarité avec les malades, est resté en Suisse en 2021.

Et en 2018…

Et en 2015…